MON MOTEUR, MA PASSION

En 2003, après avoir rendu mon mémoire sur les propriétés des pierres dans le cadre de mes études en kinésiologie, je voyage pendant quelques années à travers le monde pour visiter des mines, des carrières et des volcans. Mais très vite, je comprends qu’il me manque une connaissance beaucoup plus scientifique surtout après avoir acheté du vert coloré vert au Brésil pensant avoir des Emeraudes en main !

Dès lors, je reprends des études en gemmologie et un DUG à l'Université de Nantes. Diplômée de la Fédération Européenne de l’Education en Gemmologie FEEG et du HRD Antwerp pour l’étude du diamant brut et taillé, je débute ma carrière en Asie du Sud-Est avec le GIA en tant que Field Gemologist dans les mines de Saphirs et de Rubis.

À travers ces voyages, mon côté “chasseuse de pierres” prend conscience de l’importance de se rendre directement à la source afin de garantir la meilleure qualité pour les cristaux.

En 2012, je crée la société Nasoha et le label de qualité, “Conscious Stones” afin que toutes les pierres que je vends puissent être tracées et certifiées.

Aujourd'hui, alliant “science et symbolique”, je partage depuis plus de 18 ans mes connaissances et mon expérience sur le terrain au travers de formations, workshop et conférences.

Devenue une référence dans de nombreux magazines francophones tels Vogue, Trends, ELLE, Madame Figaro,… Je collabore également depuis 2021 avec Audemars Piguet, Piaget et Chanel.

Véritable passionnée et aventurière, j’ai passé ces dernières années toutes mes licences : avion, moto, bateau pour être encore plus proche des lieux d’extraction et pouvoir emmener ma petite Cara sur le terrain avec qui j’ai déjà visité plus de 33 pays en 8 ans.

NASOHA, MA MISSION

Sur le toit du monde, au cœur des chaînes de l’Himalaya, j’entends pour la première fois le mot “NASOHA”. C’était le jour de mes 25 ans, en 2006.

Pendant mon ascension dans les Annapurnas, je ramassais chaque petit cristal de roche que je trouvais. Mon sac devenait de plus en plus lourd mais ça m’importait peu. Je ressentais une telle connexion avec la Terre, la montagne et ces pierres, que j’avais un besoin de garder l’énergie du minéral tout près de moi. Tout au long du périple, voyant mon sac de plus en plus chargé, mon sherpa murmura “Na-SOHA”. J’essayais d’en deviner le sens mais ce n’est qu’à notre arrivée au campement qu’il finit par me révéler la signification: “mon cœur relié à la Terre”, en dialecte népalais.

Au sommet des montagnes, miroirs géants de notre âme, j’ai eu l’envie de créer quelque chose de beau, de grand et d’inspirant. Une alliance profonde existait entre mon Âme et la Terre, et ce bien avant que j’en prenne moi-même conscience.

Mon Âme savait déjà…

MA FORCE, LE TERRAIN

Né d’une passion pour les cristaux, chacun de mes voyages découle de ma volonté de mettre en lumière la richesse et la complexité des trésors naturels de la Terre. Je vous invite à suivre mes aventures pour découvrir un nouveau pays, partager sa culture et vous connecter à notre mère la Terre, Gaia. Et à travers le règne minéral, ma raison d’être est de créer une synergie avec l’Humanité : du mineur au bénéficiaire de la pierre.

Merci à la Terre et merci à vous qui me suivez dans cette aventure depuis plus de 20 ans déjà !

Avec tout mon amour,

Chloe Sarasola